Un sac dans un sac

Personnellement, quand je pars faire les courses dans mon quartier j’oublie 9 fois sur 10 de prendre un sac pour ranger mes achats. Je me retrouve donc à tout fourrer dans mon sac à main et à transporter le reste sous le bras.

Mais j’ai trouvé la solution un sac repliable, le principe est assez simple (je pense que vous le connaissez déjà): il y a à l’intérieur du sac une poche qui permet de le ranger dedans(ou plutôt de le bourrer dedans!). Bon il est un peu moche mais on s’en fiche vu qu’il est super pratique.

sac

Matériel:

sac pliable

Prendre un tissu assez fin pour qu’il rentre dans la poche.

Voici les dimensions du sac.

Les étapes :

1) Couper le tissu

2) Faire des ourlets sur un bord des différentes faces et cotés du tissu

étape 2

étape 2

3) Pour les anses: prendre le tissu, le plier en deux à l’envers, épingler puis coudre à 1,5 cm du bord. Ensuite il vous suffit juste de retourner le tissu pour avoir vos anses.

étape 3

4) Pour la poche, faire des ourlets sur les deux bords du tissu à l’envers. Puis coudre les cotés de la poche en pensant à laisser les ourlets ouverts pour passer la ficelle. Pour finir coudre cette poche à l’envers sur une des faces du sac, attention à ne coudre que 3 cotés de la poche (droite, gauche, bas mais pas le haut avec la ficelle)

5) Assembler le sac: superposer une face avec un coté endroit contre endroit et coudre à 1cm du bord, puis faire les 3 autres bords du sac. Ensuite coudre le fond de la même façon. Retourner le sac il ne reste plus qu’à coudre les deux anses de chaque coté du sac.

sac 2

Bon je suis pas la reine des explications, ni de la couture d’ailleurs j’espère donc que vous avez tous compris (si vous avez du mal n’hésitez à me demander !).

Voila maintenant il vous reste plus qu’à remplir votre sac shopping !

2 réflexions sur “Un sac dans un sac

  1. Au moins, ton sac est plus sympa que ceux en polyester qui sont à 3€ en supermarché, le choix du tissu marinière est sympa, et ça a l’air super facile à faire. Merci pour l’idée!

    • Merci beaucoup pour ton commentaire et c’est sur qu’un sac en tissu est plus pratique et surtout plus écologique que les sacs qu’on te vend en les grandes surfaces!

Laisser un commentaire